By Laemelise

13 mai 2017

Il était une fois.....

Coucou les filles,

 

J'écris ce poste aujourd'hui afin de vous comter une des plus jolies histoires, enfin je l'espère, une histoire d'avril!!!

C'est l'histoire de splendiedes fils de qualité que l'on ne peut trouver qu'à un seul et unique endroit : 

Les petites pelotes de Rosalie

DOLLAR DES ETATS-UNIS Dollar Canadien Lire Turque Couronne Danoise Couronne Suédoise Franc Suisse Couronne Norvégienne Yen Riyal Saoudien Dinar Koweïtien Dollar australien Livre Sterling Lev Bulgare Couronne Islandaise Russie Roubles Peso Argentin Roupie Indonésienne Dollar de Singapour Ringgit Malaisien Dinar Algérien Baht Thaïlandais Lats letton Shekel d'Israël Litas leu roumain Real brésilien Couronne tchèque Dollar néo-zélandais Roupie l'Inde Peso mexicain kuna croate forint hongrois Dirham UAE

https://lespetitespelotesderosalie.boutiquedelaine.com

le tout combiné à un très joli modèle trouvé au hasard sur le net, un truc trop joli qu'il est difficile d'effacer de sa mémoire pour en faire un magnifque duo de chic et de choc!!!!!

Me voilà partie enregistrer cette image dans un coin de mon ordi, pensant qu'un jour je porterai cette jolie merveille sur mes épaules.
Oui mais voilà, comment réaliser ce joli modèle sans explications, ni diagramme et sans jolis fils????... eh bien y a qu'à plancher sur le problème.
Après avoir écrit mon petit tuto, griffoné, crocheté qq rangs... je contacte ma petite Rosalie internationale pour lui soumettre ma petite idée d'un duo/test.

Elle me répond, "Alors oui, je suis super partante, il est très très beau!^^^"

Vous pouvez d'ailleurs suivre notre histoire aussi sur son blog ici :

♥ Les Petites Créations de Rosalie ♥

Bonjour! Et oui, LA SUPER PROMO DE LA FÊTE DES MÈRES (clic) A COMMENCÉ! Profitez en vite car les stocks sont limités sur certaines gammes! Bon shopping à toutes! Bises Rosalie*** Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Lire la suite "

https://lespetitescreationsderosalie.com

 

Et là tout commence, échanges de mails,conseils, lecture, écriture,essais, crochet, shooting photos..... et nous voilà donnant naissance à notre splendide modèle le "Gilet gipsy duo", pourquoi duo? eh bien tout simplement parce qu'il a été réalisé en très étroite collaboration et aussi parce que vous avez possibilité de le réaliser soit simplement en châle ou en version gilet/châle.

Mais qu'est ce que c'est qu'un gilet châle? vous allez me dire, eh bien c'est ça :

gilet rosalie2]

gilet rosalie

gilet gipsy

 

Nos gilets châles so,nt disponibles en deux versions pour en profiter deux fois plus!!! une première version Printems/Eté, en même temps cela devient de saison et une version automne/hiver.

Le tuto est à la portée de toutes les crocheteuses, tant aux débutantes qu'aux confirmés.
Il est composé, de brides, doubles brides, mailles sérrées, mailles en l'air.

Et surtout il est accessible à toutes les bourses!!!!!

Ils ne sont pas tout simplement MAGNIFAÏKE!!! nos petits gilets????

Si vous aussi vous avez envie de vous faire plaisir et vous offrir cette jolie merveille ou tout simplement l'offrir à votre maman chérie, il n'y a que deux clics à faire!!!

Filez vite vous procurer les fils ici :

Les petites pelotes de Rosalie

DOLLAR DES ETATS-UNIS Dollar Canadien Lire Turque Couronne Danoise Couronne Suédoise Franc Suisse Couronne Norvégienne Yen Riyal Saoudien Dinar Koweïtien Dollar australien Livre Sterling Lev Bulgare Couronne Islandaise Russie Roubles Peso Argentin Roupie Indonésienne Dollar de Singapour Ringgit Malaisien Dinar Algérien Baht Thaïlandais Lats letton Shekel d'Israël Litas leu roumain Real brésilien Couronne tchèque Dollar néo-zélandais Roupie l'Inde Peso mexicain kuna croate forint hongrois Dirham UAE

https://lespetitespelotesderosalie.boutiquedelaine.com

 

et suivre notre tuto ici : Tuto_gilet_Gipsy_shawl

Nous avons hâte de voir vos jolies créations et si vous le souhaitez je me ferai une joie de publier un article consacré rien qu'aus gilets Gipsy duo confectionnés de vos petites mains de passionnées!!!!

C'est comme ci, c'est comme ça, l'histoire s'arrête là, enfin pour l'instant, ;-)

A très vite

Amitiés

By Laemelise

 

 

 

Posté par by laemelise à 09:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


09 mai 2017

En vrac

Coucou les filles,

 

Espère que ce mois de mai ne vous rend pas trop triste par son temps médiocre ces derniers temps.
Le soleil et la chaleur ont du mal à percer, le chauffage tourne tjrs et c'est franchement frais.
Vivement les manches courtes!!!!

Je n'ai pas arrêté ces derniers temps et dans les ouvrages réalisés, j'ai bcp utilisé la méthode destockage.
J'ai eu un coup de pouce car c'ets en voyant les petites merveilles des unes et des autres que j'ai décidé, enfin, de destocker mon très gros stock de pelotes entamées ou esseulées. C'est une grande première mais aussi une très belle avancée et j'en suis vraiment très fière.
Dans mes petits délires, j'ai bcp gâté mes filles (après tout c'est normal non!!!) et aussi une petite puce Jurassienne.

Voilà un petit peu en image

chêches pelotes

Le début du chêche de ma grande (il fallait qu'il soit terminé pour partir avec elle en voyage découverte début juin,), chose faite!!!

chêches Les chêches de mes deux grandes finis (des mélanges de bleu ciel, blanc, violet, noir, gris anthracite, rose fuschia....) et ces petits bijoux ont été inspirés grâce à http://www.rosefeedesbelleschoses.com/2017/04/chale-crochet-granny/

J'ai trouvé son initiative très sympa et j'ai copié, oui oui je suis vraiment pas sympa, en même temps c'est une très bonne idée non?

couverture étoile

Une autre couverture étoile, avec des restes de paquets et des fonds de pelotes, pour ma petite dernière.

doudou lapin

Un doudou lapin, pour rejoindre les petits bras de ma grande, et l'accompagner durant son voyage découverte, une petite touche fait maison pour lui rappeler combien je l'aime ma grande puce!!!!

Modèle issu d'un tuto de Alasacha, acheté sur Etsy il y a qq semaines.
Modèle en anglais mais très facile à réaliser... d'ailleurs deux petites princesses attendent qu'on les réalisent.

gudulette

Et enfin un gudule version fille, elle se prénomme Gudulette, elle est partie il y a quinze jours environ pour faire des câlins à une petite puce de Deux ans et demi, dans le Jura.

Je sais pas pourquoi mais j'ai un énorme faible pour ce personnage, il est issus du livre Tendre Crochet de Tournicote à Cloche pied, vous pouvez vous procurer ses deux ouvrages ici : https://www.amazon.fr/Tendre-crochet-Sandrine-Deveze-Tournicote/dp/2212138784

Voilà, j'ai encore d'autres tas de bricoles au crochet à vous montrer, mais j'en garde un peu encore!!!

J'espère que cela vous aura plu.

Très belle soirée à toutes

Amitiés

By Laemelise

 

Posté par by laemelise à 20:59 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

03 mai 2017

Petit challenge entre amie(s), 3,la fin, sniffff

Coucou les filles,

 

Ca y est, la fin du petit challenge, snifff!!!!!! le temps passe à une vitesse!!!

J'ai enchaîné les cal et les tutos, les tests et j'en passe et me voilà déjà et encore à la fin d'un ouvrage.
J'ai pris plaisir à faire cette aventure à vos côtés, et vous??

J'aurai plaisir aussi à lire vos impressions, .... n'hésitez pas à me laisser des commentaires à ce sujet. Cela me permettra de m'améliorer la fois prochaine, hihi.
je tiens aussi à remercier du fond du coeur, La grenouille et Annick06 pour leur investigations, leur descriptions et pas à pas tout au long de ce challenge, elles ont été d'une générosité incomparable et je les en remercie sincèrement.

Je n'ai malheureusement pas pu mettre en lien les blogs de chacune, pour celles qui en ont un et j'en suis navrée.
Je ne me confonds pas en excuses simplement je suis parfois à mille lieux de faire les choses parfaitement bien, en même temps celui qui est parfait, il existe????

Je tenais aussi à faire remarquer que ce petit challenge a occasionneé pas mal de désagréments dont des remarques de blogueuses sur le blog de certaines crocheteuses participantes. Ce que je trouve franchement dommage c'est que l'on ne m'en ait pas fait part directement. Je tiens à presenter mes plus sincéres excuses à celles qui ont été touchées par de quelconques remarques...Ce petit challenge n'avait pas pour objectif de démollir le laborieux et talentueux travail de créatrices de talent, au contraire!!! il était dans l'objectif de réaliser à l'aide  d'un tuto pas à pas et diagrammme disponibles seulement en deux langues à l'époque ( la traduction farnçaise date de peu), en communauté et ce dans le respect de chacun. Un challenge ou Cal comme on peut les appeler aussi sont des moments conviviaux où l'on prend plaisir à partager, papoter, échanger, et nons discriminer telle ou telle chose. Pardon à Jasmin Räsänen si je n'ai pas fait mon "boulot" correctement, ce n'est pas mon premier cal et jusqu'alors je n'avais pas eu autant de soucis.
Ce qui me laisse un goût amère quant à l'avenir des cals que nous, crocheteuses et communauté de crocheteuses avons plaisir de lancer. Modèles aussi que nous avons plaisir d'arobrer et de montrer à d'autres communautés....

Voilà maintenant je ne sais si j'aurais autant de plaisir à relancer un autre évènement tel que celui-ci????

Place maintenant à la délicatesse de nos chefs d'oeuvre.

Celui de La Grenouille : http://lagrenouilletricote.com


 

Celui d'Annick :

 

 

Celui de Popaddict : http://popaddict.canalblog.com/

crochetalpagacoton

 

crochetchalepopaddictnormandie

 

Pas moins de 2,50 mètres d'envergure, les couleurs sont sublimes je trouve!!!

 Celui de Sancha, qui nous a rejoins fin de semaine dernière, qui en a déjà fini un et qui en a un second en cours, ce modèle est vraiment envoutant et surprenant je trouve!!!!

sancha 1

sancha2

sancha3

sancha4

 Celui de Jeannine :

Coloré ce qui lui offre multiple possibilités de portage, j'adore!!!!

 

jeanine

Celui de Christine

cricrifin1Pro

cricrifinPro

Pas moins d'1 km de fil Woltraum, une magnifique réalisation au dégradé lent et des couleurs d'enfer.
Je suis admirative par la taille de cette oeuvre tout comme celle de popaddict!!! bravo!!!!

 

Mon Edlothia :

 

fin edlothia

1,84 m x 80 cm, parti réchauffer des épaules Jurassiennes!!!!!

J'ai adoré ce mariage de couleurs et de fil, et j'ai modifié la bordure présente dans le tuto.

 

Vous en dites quoi vous??

 

Passez une belle journée, à très vite pour d'autres articles,

Amitiés

By Laemelise

Posté par by laemelise à 09:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 avril 2017

Cal Frida's Flowers, la fin, sniffff

Coucou les filles,

 

Ca y est nous venons de terminer notre bordure et notre jolie couverture Frida's Flowers est terminée.
La fin du belle et magnifique aventure que j'ai eu plaisir à partager au côté de Chrisitine.

Un magnifique ouvrage digne d'un chef d'oeuvre, composé de bloc multicolores et de points majestueux.
Un ouvrage que j'ai rêvé puis crocheté graĉe à Loucat, un énorme merci à elle pour son gros travail..

Si vous ne la connaissez pas encore, je vous suggère vivement d'aller consulter ces blogs, un rendez-vous incontournable à ne pas râter :

 

Catbout-tissus : le blog

Venez découvrir mon univers fait de patchwork, tricot, broderie, couture, tricot... mais également des petits bonheurs du quotidien - et plein de chats partout !

http://catbouttissus.canalblog.com

 

 

De pages en séries

Curieuse de tout, je lis énormément, surtout des livres pour m'évader. Je suis addict aux séries télé, et j'adore commenter les publicités. Venez faire un tour dans mon univers, je vous ferai partager mes découvertes.

http://pagesenseries.canalblog.com

 

.

Ce fût un immense plaisir de réaliser cette jolie couverture et de tisser des liens avec les participantes.
Des ouvrages plus magnifiques les uns que les autres que vous aurez plaisir à regarder par ici :

cliquez sur les liens vers leurs blogs :  

CrilmlalaineLily la bonne féeTeeny Tiny (qui héberge Maryse), La grenouille duMadynla (qui héberge Maryline), Marieatousprix (qui héberge Annie), Laemelise (qui héberge Cricri), SylvieRisounel (qui héberge Licorne), Mimi62118 (qui héberge mdieu1954), Fuchsia, Brigitte (qui héberge Béatrice sur sa page Facebook personnelle), Monique qui publie sur sa page Facebook personnelle.

Et sans plus attendre je vous montre un peu nos petites oeuvres, tout d'abord celle de Cricri:

 

fin cricri

fin cricri1

 

Puis la mienne :

fin by laemelise

Par contre grosse interrogation, vais-je la doubler ou non, dois-je le faire ou non????

Telle et la question et vous qu'en pensez-vous????

 

Elles sont vraiment canon nos petites couvertures!!!!

En tout cas encore un énorme merci à Loucat pour ce mangifique parcours, une aventure extraordinaire.

 

A bientôt pour d'autres aventures...

 

Amitiés

By laemelise

 

Posté par by laemelise à 16:32 - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 avril 2017

Poupette 2017, le tuto

Coucou les filles,

 

Espère qu'en cette fin de semaine vous allez bien.
Peut-être bientôt les vacances? en tout cas c'est le cas pour nos petits loups!!!!

ET bientôt pâques aussi!!!!

Pas trop d'abus de chocolat, mais le plein de crochet!!!!

Le cal Poupette 2017 touche bientôt à sa fin, à ma grande tristesse. J'ai énormément apprécié l'organiser, le préparer, le suivre et vous donner l'envie d'en faire. Je suis extrêmement touchée par la beauté de vos réalisations et je vous remercie d'avoir rendu hommage à ma transcription.
Je sais que ces poupettes font la joie de bcp de petites filles à l'heure qu'il est ou qu'elles vont le faire.
Je souhaite transmettre les différentes partie du cal pour celles qui n'ont pas encore osé ou qui souhaite se lancer.
Si tel est le cas et si vous en avez l'envie, transmettez moi à l'occasion des photos de vos réalisation. Je créerai des articles pour cela.
Je vous remerci infiniment.

 

 

 

Belles réalisations et à tout bientôt

Amitiés

By Laemelise

 

Posté par by laemelise à 19:31 - Commentaires [7] - Permalien [#]


14 avril 2017

Anniblo et Cal Cho7 , en avant l'aventure!!!

Coucou les filles,

 

Je viens partager enfin avec vous une autre belle nouvelle.
Ausra, du blog http://madametrico.canalblog.com, fête son anniblog, 7 ans qu'elle est sur la toile, vous vous rendez compte!!!!

Et à cette occasion et pour fêter ce grand évènement elle organise un nouveau cal, un cal Cho7.
Ni une ni deux, je me lance dans la nouvelle aventure!!!! je n'ai jamais fait de chaussette au crochet alors c'est l'occasion.

25-2

Elle nous propose de réaliser le magnifique modèle Blue Thunder de chez Garnstudio, une petite paire de chaussettes toutes mimi et pas chers du tout.
Vous pouvez vous joindre à l'aventure en la contactant ici : http://madametrico.canalblog.com/archives/2017/04/02/35112917.html

et télécharger en parallèle les explications ici: http://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6511&cid=8

Nous avons du 12 avril au 12 juillet pour réaliser cette jolie paire de chaussettes, je suis pas sûre de tenir jusque juillet moi!!!!

Alors si cela vous tente rejoignez-nous!!!!

En attendant moi je retourne à trouver le coton adéquate et finir mon encours et tuto, un modèle en duo à vous faire découvrir très prochainement.

Bises à toutes

Amitiés

By Laemelise

Posté par by laemelise à 07:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 avril 2017

Petit challenge entre amie(s), 3, partie 3 et 4, les photos!!!!

Coucou les filles,

 

Voilà normalement depuis hier, le pas à pas des parties 5 et 6 sont sur mon blog, en espérant que cela vous aidera à finaliser votre chef d'oeuvre.

Encore une fois je suis plus que profondément navrée pour les pbs rencontrés dans la lecture des explications écrites, le diagramme étant plus clair je pense, je n'ai pas eu de difficultés si ce n'est ce rang 32 que j'ai failli oublié.

Je souhaite vivement que dans les parties 5 et 6 ce soit plus facile pour chacune.... je n'ai pas pour habitude d'abandonner les personnes à leur sort et suis un peu navrée que peu de personnes m'en ai fait part.

N'hésitez pas à me faire part des soucis....

Ceci étant j'aime tjrs autant les cals et j'ai plaisir à les réaliser à vos côtés.

Nous voici à la date de publication des photos de vos oeuvres, que j'ai plaisir de partager et montrer à tous et toutes.

Maintenant place aux photos :

 

Celui de La Grenouille :

http://lagrenouilletricote.com

    

Détails des points

J'aime bcp les associations de couleurs qu'elle a fait et franchement je le trouve magnifique ainsi!!!

 

Celui d'Annick : 

 

Il est fini!!! si si,

Avec une envergure d’environ 1.80 avant blocage, il est pas magnifique!!!

 

Celui de Béa :

http://beabidouilles.canalblog.com/

dec76669edb88c123242aa859ef22a65

En dégradé, 100 % coton trouvé chez Sostrène Grène

Sympa cet effet dentelle!!!!

Celui d'Elly:

 

Elly 3 et 4 AGauche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elly 3 et 4

 

De jolies couleurs qui permettent de donner toutes leurs valeurs aux points utilisés.

Celui de Nanou :

Challenge châle edlothia4emepartie NANOUB

Challenge châle Eldothia4emepartieNANOU A

De jolies couleurs pastels, un brin estivale!!!!!

Celui de Sancha :

sanchaA

sanchaB

sanchaC

sanchaD

Une jolie couleur ficelle qui permet de révéler chacun des motifs créés par les points!!

Celui de Cricri :

cricri 3et 4

cricri 3et4A

J'aime bcp ces dégradés de couleurs ensoleillées, faisant penser au douce couleurs d'été.

Le mien, (bon partie 5 terminée, c'est pas bien je sais mais il fallait pour faire le pas à pas):

by laemelise 345

 

 

Alors ils ne sont pas beaux nos Edlothias!!!!!

D'autres photos vont se joindre à celles-ci.

A tout vite

Amitiés

By Laemelise

 

Posté par by laemelise à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 avril 2017

Cal poupette 2017, la troisième partie et/ la fin

Coucou les filles,

 

Espère que vous allez bien et que vos crochets ont chauffé!!!!

Ici oui ça chauffe et sec je vous dit même pas.

Espère que vous apprécié cette petite poupée, vous les avez baptisées?

Voici les petites poupettes de chacunes terminée ou en cours. Admirez un peu les belles petites poupettes!!!!

La poupette d'Ausra :

Ausra fin       Ausra fin2

Ausra fin1

Z'avez vu comment elle pause!!!!! elle est choupinette aussi cette poupette!!!

 

La poupette de Popaddict :

poupeeaucrochet    chaussettepourpoupee

amigurimiaucrochet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vraiment trop craquante, les petites chaussettes assorties, elle fait le cochon pendu mais les bras en l'air!!! et montre sa culotte la coquine!!!

Celle de Lali qui nous a rejoint dernièrement :

lalifin

lalifin1

Une bien jolie poupette fraîchement née et adoptée.

Celle de Nanou:

challenge poupee2017nanoufin

Avec son petit jupon trop mignon!!!!

Mon petit trio, Elsa, Reine des neiges et Chataîgne!!

poupette trio by laemelise

A la mode Espagnole!!!

Olllllllllééééééééééé

 

Alors nous poupettes elles sont pas coquettes????

Posté par by laemelise à 10:05 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Cal Frida's Flowers, le septième bloc et bientôt la fin, sniffff

Coucou les filles,

 

Espère que vous allez bien en cette nouvelle saison. Le soleil fait de belles apparitions ces derniers jours de quoi en profiter et sortir nos petites créations sur nos épaules.
Bientôt la fin du cal Frida's, quelle tristesse, c'est un très joli cal, avec de magnifiques blocs que j'ai eu plaisir de réaliser, et une fois encore je remercie Loucat pour tout ce fastidieux travail qu'elle a fourni tout le long de ce cal.
Je vais être heureuse de pouvoir montrer mon chez d'oeuvre aux autres et me lover dedans les soirées fraîches.

Voici pour l'avant dernière fois le bloc de ma petite cricri:

cricribloc7

cricribloc71

 

 

Et le mien:

bloc7

 

Alors il est pas beau notre petit chez d'oeuvre????

Je vous souhaite une très belle journée, pour ma part je file, deux tutos en préparations et deux cals en route, pfffff que je me fais des frayeurs parfois!!!

Lol

Amitiés

By Laemelise

Posté par by laemelise à 09:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 mars 2017

Petit challenge entre amie(s), 3, complément infos partie 3

Coucou les filles

 

J'espère que totu se passe bien avec votre Edlothia. Surtout je tiens à rassurer certaines d'entre vous, pas de panique si vosu n'avez pas encore commencé votre Edlothia, le but de ce petit challenge, même si j'ai mis des dates (et ce à titre indicatif), chacune évolue et crochète à son ryhtme.
Je re précise aussi que si vous avez des questions, ne pas hésiter à m'en faire part, je regarder de manière régulière mes mails, bien que mon planning de maman est déjà bien chargé, hihi, mais j'essaye de répondre à chacune.
Le but de ce challenge est d'échanger, poser des questions y répondre, s'entraîder, évoluer, découvrir... moi c'est ce que je souhaite en tout cas.

Je tiens aussi à remercier La grenouille qui a fait paraître des infos pas à pas sur son blog c'est vraiment adorable, mille mercis!!!!

Petite info aussi, bien que je ne parle pas de manière courante l'anglais, je comprends l'Allemand aussi de manière correcte et j'ai remarqué que dans cette partie 3 sur le diagramme ne figurent pas les rangs 31 et 32 en tout cas de manière shématique.

Aussi je tiens à vous donner ce complément d'info qui est que le rang 31 se crochète en brides comme le rang 15 sur la partie 1, soit 4 ml (remplace 1bride et 1ml pour le début) pour débuter puis 1 bride sur 1 bride et deux brides, 2ml et 2brides dans la pointe.
Pour le rang 32, même technique qu'au rang 30 soit des brides reliefs sur brides simple, donc on commence le rang par 4ml (remplace 1bride et 1ml pour le début), puis une bride relief dans chaque bride, la pointe se travaillant comme au rang précédent soit deux brides, 2ml et 2brides.

J'espère que ce petit complément vous aidera à bien débuter la partie 4.

N'hésitez pas!!!!

Bises à toutes et bon crochet.
Amitiés

By Laemelise

Posté par by laemelise à 14:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]