Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Laemelise
18 mars 2015

Cal princesse - transcription des notes après mes premiers essais

Coucou les filles,

 

Il y a qq semaines maintenant je lançais l'idée du cal princesse, ce fabuleux gilet au crochet que porte Kate Midleton, et sur lequel nous avons été nombreuses à craquer : princesse Kate

Voici mes premières notes concernant le démarrage du dos :

Lexique :

mc = maille chainette

ms = Maille serrée

B = Bride

DB = double bride

ml = maille en l'air

 

Monter une chainette de 87 + 1 pour tourner, et crocheter 87 ms, tourner, (taille 38/40) - crochet n° 3 -

crocheter une fois du rang 2 à 11 sur graphique 1 point fantaisie puis 1 fois du rang 6 à 11, 1ml, tourner, attention moi j'ai réduit les arceaux de 7 ml à 6ml

crocheter 89 ms sur les ml et brides qui se présentent, en commançant ainsi : 1ms dans la 1ère Bride, 1ms sur la ms suivante, 2ms dans l'arceau de 3ml, 1ms dans la bride suivante, 2ms dans l'arceau de 3ml, 5 ms dans l'arceau de 7ml ou ml ,  2 ms dans l'arceau de 3 m, 5 ms dans l'arceau de 7 ou 6 m....1ml et tourner

refaire 1 rang de ms = 89 ms

Crocheter ensuite les rangs 2 et 3 du graphique 2, 1ml et tourner

Crocheter ensuite un autre rang de Ms en augmentant au milieu de l'ouvrage d'une ms = 90 ms, 1ml, tourner

Refaire un second rang de ms sur les 90 ms obtenues, crocheter ensuite le rang 4 du graphique 2 en commencçant le rang par 2 DB (j'ai préféré ramplacer les quadruple bride par des doubles brides) , 1 ml, tourner

Refaire 1 rang de ms sur les db et les ml qui se présentent = 90 ms, 1ml, tourner,

Renouveller un rang de ms en diminuant d'une maille à partir de la 45ème maille à partir du crochet = 89 ms

Crocheter ensuiter les rangs 5 et 6 du graphique 2, 1ml, tourner

Crocheter à nouveau en ms tout le rang = 89 ms

Et un autre en répartissant 2 diminutions à distance équivalente = 87 ms (nombre de maille que nous avions à la base)

rochter à nouveau des rangs 2 à 11 du graphique 1 puis 1 fois des rangs 6 à 11

Début des emmanchures, suite au prochain épisode, bon moment crochet avec ces petites notes !!!!

****Attention ces notes sont données à titre indicatif selon mes mensurations et mes envies, rien ne vous empêche de modifier à volonté ces notes si vous ne trouvez pas qu'elles sont relativement fidèles au modèle.

A très vite pour la suite

By laemelise

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité