Coucou les filles,

 

Je viens vous faire part aujourd'hui d'un sujet qui me tiend vraiment à coeur et qu'il me fallait partager avec vous.
Je n'ai pas pour habitude de partager des moments de ma vie privée sur les réseaux sociaux, je suis méfiante des interprétations qui peuvent en être faite et surtout de l'utilisation frauduleuse et malveillante que certaines personnes en font. Expérience presonnelle récente et je peux vous dire que cela fait très mal.
Toutefois cet article pour moi est important, je vais parler des prématurés.
Pourquoi prématurés vous me direz? eh bien tout d'abord parce que j'ai eu une grossesse chaotique qui m'a value qq hospitalisations en 2015 et 2016 (des moments difficiles où on s'accroche à l'espoir, on prie plus que jamais...) et aussi parce que j'ai eu il y a peu, après la naissance de ma toute dernière princesse, la joie de pouvoir faire don de lait maternel.
J'ai eu la chance et j'ai encore la chance de pouvoir allaiter (on en est quand même à 9 mois), mon dernier poussin, et je peux vous dire que ce moment partagé avec mon bébé en toute intimité et pour moi la plus grande fierté. Je ne juge absolument pas les femmes qui n'ont pas pu ou ne peuvent allaiter leur enfant, par choix ou autre car j'en ai fait l'expérience, et en aucun cas nous ne sommes bonnes ou mauvaises mamans oh non!!!!!! et celui qui le prétend n'a pas d'âme ni d'amour alors!!!!!

En juillet dernier lorsque mon allaitement était bien en place, j'ai parlé du lait que j'avais en trop, que malheureusement je jettais faute de place dans le congélateur (j'en avait quand même une paire de litre déjà de prêt et de disponible au cas où, mais rien à faire, petite puce préférait les câlins avec maman que le morceau de tétine du biberon) à la sage femme qui me suivait. Elle m'a dirigé vers le lactarium de Nancy, avec qui je suis rentrée en contact rapidement.
Après une micro série d'examens de santé (prise de sang), une fiche de renseignements à remplir, le don était mis en place. Je précise que tous les frais sont pris en charge par le lactarium, aucun paiement... et quand bien même j'aurais tout de même fait ce don.
Il s'avère que bon nombre de service de grands prématurés font de plus en plus machine arrière et reviennent au don de lait maternel, de part ces qualités, c'est reconnu par des pédiatres et médecins, (une fois de plus je ne remet pas en cause les qualités du lait industriel, on en vient tous un jour, mes bébés en ont eu et se portent très bien). Mais ce que je souhaite dire par là c'est que la qualité de ce lait maternel donné permet au prémas de se développer sans problème d'allergie, de régurgitation.... Je suis atristée de ne plus donner mon lait, mais j'ai eu la joie de donner 10 litres de lait et qu'il a profité à ces petits bouts qui se battent au quotidien.

Je voulais vous faire part de ce premier sujet, car je souhaiterai véhiculer un message positif sur les dons, et en particulier les dons de lait maternel. Si vous allez donner la vie et faite le choix de nourrir votre enfant, ou que vous allaitez ou que vous connaissez dans votre entourage, une amie, une proche qui allaite, parlez lui en, c'est vraiment vraiment super. Ce n'est pas plus contraignant que d'allaiter, il y a juste une certaine hygiène à tenir mais que de toute façon vous gérez au quotidien de part votre expérience.

Et merci à vous de me lire, de lire ce post, et de le faire véhiculer autour de vous, de penser à tous ces petits bouts qui se battent pour la vie.

Toujours dans le même sujet, la prématurité, un sujet qui me touche toujour et encore!!!

Je suis tombée par hasard en parcourant le web hier, sur un article parlant de petites pieuvres sensation cocon. Le site est http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/

l'image est reprises du site :

Picture

Qu'est ce que c'est vous me direz?


A la base, c'est l'histoire d'une dame, danoise, qui en 2013, a crocheté une petite pieuvre pour un bébé né prématurément. Cette petite pieuvre a été placée dans la couveuse avec le bébé, et ce petit bout était plus calme et tirait moins sur les tuyaux et sondes qui l'entouraient.
Ce sujet m'a mise en larmes, je peux vous assurer, à cet instant encore. (je pense à ma toute dernière qui aurait pu vivre cela et cela me touche). Je tenais absolument à vous en parler.

Curieuse et sensible comme je suis, j'ai fait mon petit tour sur le site et j'ai pu voir que bon nombre de services spécialisés participaient à une collecte, du coup je vais aussi me lancer dans cette action. Juste parce que je suis maman avant tout, que j'aime les enfants et que de voir ces petits bouts cela me rend triste. Alors si je peux participer d'une toute autre manière que le don de lait au bonheur de ces petits alors je vais le faire.
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas bassiné ou même rendu triste avec mes sujets mais je tenais à partager.
Si vous aussi souhaitez contribuer et je sais que vous avez toutes un très grand coeur, je vous laisse le soin de lire les articles sur le site http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/.

Je vais vois dans mes cotons ce que je trouve et vais glisser ce projet entre tous que j'ai en cours.

J'espère avoir la joie de vous lire et de voir fleurir partout ce petit post et des petites pieuvres.

Amitiés à toutes et merci d'avoir pris le temps de lire mon article.

By laemelise