Coucou les filles,

 

 

Je viens de me rendre compte que cela fait quasi trois mois que je n'ai rien posté ici, trois mois!!!!!!!!!!! oui un truc de dingue, et c'est là que je me dis mais que le temps passe vite!!!!!

Avec mon job, mes enfants, la préparation des marchés et des cadeaux pour noël, je ne vois pas le temps passé, j'éprouve un peu plus de difficultés à aborder ma passion pleinement mais je suis épanouie dans ma vie, me manque qd même ces qq moments de crochets et tricots.

Et qd Cricri m'a parlé d'un article que Loucat venait de publier sur son blog ici: http://catbouttissus.canalblog.com/archives/2017/10/20/35788055.html et de sa volonté de se remettre au tricot à mes côtés alors je n'ai pas pu résister, le modèle est juste sublime, moelleux.... alors j'ai vite accépté et je me suis inscite au merveilleux KAL que seule LOUCAT à le don de nous proposer.

Et voilà une nouvelle aventure commence, depuis hier!!!!!

Je travaille en binôme au côté de ma chère amie cricri, mon inséparable duo en crochet, avec qui j'ai tjrs et encore plaisir de converser en privée et de partager des tutos, des envies, des idées..... on ne se quitte plus, lol

Le modèle proposé est le châle sweety, une pépite que Loucat a trouvé sur le blog de http://www.tricotepastout.com/

Il s'agit d'un châle pans,avec une partie dentelle, proposé en deux versions, le châle sweety et le châle sweety summer édition, la majorité des inscrites ayant choisi le sweety summer édition, et c'est mon cas.

Ce nouveau projet collectif regroupe 12 tricoteuses, des duo "binômes" ont été formés et regroupent une blogueuse avec une non blogueuse, afin que chacunes puissent publier dans un article les étapes de leurs réalisations. Je trouve l'idée vraiment trèc chouette.

Et à chaque publication nous devrons évoquer qq chose qui nous fait penser au terme sweety.

 

Admirez un peu cette délicate prouesse!!!!!

 

Sincèrement; il est difficile de ne pas succomber, non???????

Christine, alias Crciri a succombé à la mérino gold de chez Rosalie pelotes, ici : https://lespetitespelotesderosalie.boutiquedelaine.com/, des pelotes mutil couleurs ds des tons pastels, un truc trop trop chouette, admirez un peu

 Cricri a adoré ce modèle en le voyant elle a tout de suite pensé à sa maman, pour réchauffer ses épaules les journées fraîches d'hiver qui bientôt viendront la privée de sortie...... c'est vraiment adorable de sa part, et j'ai trouvé cela super touchant.

Pour ma part j'ai choisi de réaliser ce merveilleux modèle en Ravinela de Plassard, comme son auteur, un cake de couleurs rose/rouge, et j'ai tout de suite pensé à Cricri qd j'ai choisi ce coloris, un pur régal en perspective!!!!!!

Résultat de recherche d'images pour "ravinala plassard"

J'ai acheté mon cakes chez les aiguilles de Camille et je l'ai reçu en deux jours, expédition très rapide!!!!!

J'ai hâte de commencer ce projet!!!!!

Ce joli cakes me fait penser à de jolis macarons sucrés!!!!!! et aussi à ma cricri en Suisse!!!!!!

Première étape du Kal, tricoter du rang  au rang 42, publication samedi prochain pour voir nos avancées respectives et n'hésitez pas à aller visiter le blog de Loucat afin de voir sa réalisation et cliquer sur les participantes pour voir leurs réalisations également.

A tout vite,

 

Belle journée les girls

 

Amitiés

By Laemelise