Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Laemelise
29 avril 2018

Cal Quicksilver, bientôt le lancement!!!

Coucou les filles,

 

Je suis à la veille de mes vacances, ce qui me fera sans doute le plus grand bien et aussi je pourrai m'atteler à mes passions, le crochet et le tricot!!!!

Et aussi prendre le temps de faire le plein de bonnes choses auprès de ma petite famille.
En ce moment ce n'est pas le fun, je vie des choses pas facile du tout dont j'essaye de préserver mes filles.

J'en revien à notre petit cal tout sympa pour lequel je me suis engagée et je souhaite respecter cet engagement.

Alors petit point pour les hésitantes, je l'ai crocheté une première fois pour apprécier son degrés de difficultés.... et je peux dire que c'est un régal.
Les explications bien qu'en anglais avec l'aide des diagrammes semblent vraiment très claires.

Je ne l'ai pas crocheté en Double brides mais uniquement en brides simples, j'ai fait qq répétitions de plus afin d'atteindre une longueur suffisante pour crocheter ensuite le diagramme avec le second motif en tranchant avec une autre couleur (comme sur le modèle) puis reprise du diagramme de base et enfin un troisième diagramme dans le rappel des couleurs du second diagramme pour finir avec couleur initiale afin de donner une jolie finition.
Voici le résultat : (l'image est peut-être un peu flou)

quicksilver noir

Pour plus d'infos:

Le modèle original se crochète en Double bride,brides simples et maille en l'air, crochet 6,5 mm

Mon interprétation je l'ai crocheté en brides simples et maille en l'air, crochet 4 mm

coton Tropical des petites pelotes de Rosalie, https://lespetitespelotesderosalie.boutiquedelaine.com/fnt2-34207, ce fil est d'une douceur!!!!!! je l'adore. D'ailleurs j'ai vu d'autres coloris bien sympa que je pourrai utiliser dans d'autres projets!!!!

Vous pouvez l'adapter à n'importe quelle grosseur de fil, le but étant pour vous d'obtenir les dimensions que vous désirez, à vous d'adapter aisément.

1)Pour débuter,(couelurs de base) il suffit de commencer par diagramme initial fourni,http://www.mooglyblog.com/quicksilver-shawlette-tutorial/,  marqué rang 1 à 13, on crochète d'abord les rangs 1 à 6, puis on répète ensuite successivement les rangs 7 à 12 jusqu'à la hauteur souhaitée pour finir avec un rang 9

* dans le modèle initial, crochet 6,5mm,(couelurs de base) on vous indique de crocheter les rangs 1 à 6 puis répéter successivement les rangs 7 à 12 jusqu'à obtenir 62 rangs pour finir cette première section avec le rang 9 (donc au total 63 rangs),

 

2)Ensuite (ma version) , changement de coloris, j'ai fait une fois le second diagramme tjrs en brides simples soit les rangs 64 à 70

* dans le modèlmes initial, crochet 6,5 mm,, changement de couleur, suivre diagramme rangs 64 à 70

 

3) J'ai crocheté ensuite à nouveau le rang 11 et 12 du diagramme initial dans ma couleur de base, en brides simples, puis plusieurs fois les rangs 7 à 12 pour finir cette nouvelle section avec le rang 7

* dans le modèlmes initial, crochet 6,5 mm,reprise couleur de base suivre diagramme initial en brides doubles , crocheter une première fois les rangs 11 et 12, puis reprendre une répétition des rangs 7 à 12 et terminer par le rang 7 (en couleur initial)

4) (ma version) changement de couleur, on reprend la section du rang 64 à 69 une fois (en brides simples)

* dans le modèlmes initial, crochet 6,5 mm, changement de couleur, on reprend la section du rang 64 à 69 une fois

 

5) (ma version)reprise couleur de base avec une brodure à ma sauce

* dans le modèlmes initial, crochet 6,5 mm, couleur de base, côté droit du châle (la partie qui reste droite tout le long)Rang 86,  crocheter deux doubles brides dans la première du rang précédent,µ1ml, sauter 2 brides puis dans la bride suivante 3 doubles brides, 1 maille en l'air, sauter deux brides, 1 doubles brides dans la bride suivanteµ.. répéter ensuite de *ൠjusqu'à la fin du rang

6) ma version, je continue en couleur de base, je tourne mon châle de 90° et je crochète des ms tout le long de chaque côté et sur le haut du châle j'alterne ms et picots toutes les 3ms.

* dans le modèlmes initial, crochet 6,5 mm, on continue en couleur de base, en réalisant une fois le rang 9, puis on tourne l'ouvrage de 90° et on realise des ms tout le long de chaque côté arrivè en haut du second côté on réalise la partie "EddingRound 1", à la fin du rang on coupe le fil, on rentre le fil, puis avec la second couleur on réalise la partie "Edding Round2".
J'ai volontairement pas pris le temps de vous traduire ces deux parties je pense que vous aurez peut-être envie de réaliser d'une autre manière votre bordure.

 

J'espère vous avoir donné les explications nécessaires pour débuter ce cal ou l'envie de nous rejoindre au 1er mai.
pour ma part je vais également être à vos côtés pour réaliser une seconde petite merveille que je mettrai en jeu en désignant une gagnante parmis toutes les participantes, lors d'un tirage au sort à la fin de ce cal, j'espère que cette petite tentation vous fera plaisir.

C'est une peu ma façon à moi de vous remercier.

Prête, alors à vos claviers, corchet et cotons!!!!!

Demain petit article sur le récap des participantes, j'espère que vous serez nombreuses.

Je vous souhaite une belle journée.

Amitiés

By Laemelise

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air sympa ce modèle.J'ai hâte de commencer.Bonnes vacances à toi 😉😎
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> Est-il trop tard pour participer svp ? Il me plait bien ce Quicksilver ...
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité