Coucou les filles, addicts du fil,

 

J'espère que vous allez bien et que la chaleur n'a pas eu raison de vos crochets.
Ici la chaleur est mortelle, trois jours nous n'avons pas quitté la maison, nous nous sommes enfermées les filles et moi.

Du coup, quand je le pouvais, je prenais mon crochet pour pouvoir continuer de créer et rayer au fur et à mesure de ma longue liste les projets listés.
Et j en'ai pas fini!!!!! mais j'adore cela.

 

J'ai dernièrement flasché sur un petit pull poncho trouvé sur youtube via un lien donné sur facebook (c'est très addictif!!!!), et voilà ni une ni deux, je sors de mon énorme stock de fil les fils adéquats et c'est parti!!!

5 pelotes d'idéal blanche, et des restes de flora de chez drops dans trois tons différents et qq autres chutes dont je n'ai plus la qualité et me voilà à crocheter mon petit pull poncho.
J'ai adoré ce modèle tout simple, même si le tuto est étrangé, Espagnol je crois, je vous mets le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Xpv6oZ7TrXU

Et voici la bête!!!

pull poncho

Adaptée

 

 

Ensuite en surfant tjrs sur Facebook, j'ai remarqué une adorable poupée qui plairait bien à l'une de mes puces, un projet qui s'étale sur 9 mois il me semble et chaque mois il y a un accessoire à fabriquer, j'aodre l'idée.

Voici le lien du blog de Nelly : http://www.dufiletdesmots.com/

Vous pouvez encore faire partie de l'aventure car je m'y suis inscrite il y a trois jours.
Seule condition pour obtenir les explications suivantes, poster la photo de l'encours terminé.
Le défi a commencé en mai, j'ai du retard mais j'ai déjà récupéré une partie, hihi, la première étant de fabriquer la poupée, alors hop c'est parti, une petit tour dans mon stock et voilà, une journée pour réaliser la poupée (entre temps j'ai fait des travaux d'extérieur), et voilà notre petite poupette :

projet lily

Je me suis inscrite aussi pour rélaiser une trousse licorne, pour l'une de mes choupinettes, eh oui trois petites puces à la maison faut bien veiller à les gâter!!!! hihihi.
Et aussi ses petits projets me permettent de réduire mon stock de fond de pelotes ou de pelotes esseulées, histoire de déculpabiliser d'en avoir autant!!!

Les tutos sont gratuits, et se composent de trois parties, vous pouvez aller sur ce lien http://www.atelierdepeggys116.com/

Pour télécharger les deux premières parties. Moi j'adore!!!!!

Ensuite j'ai crocheté deux doudous étoiles, totalement basics pour une des choupinettes que je vais accueillir mardi, on ne gâte pas assez ces petits anges qui doivent se séparer de leurs parents pendant une paire d'heure en restant seuls avec nounou.

doudou estelle

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.

Bon crochet !!!

Amitiés

By Laemelise