Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Laemelise
1 février 2017

Cal poupette 2017, le lancement!!!

Coucou les filles,

 

Si vous avez lu mes articles de fin d'année vous avez pu y voir entre autre, mon article qui parlait d'un petit cal sur une poupée carrée.

Une "Muneca quadrada".

Résultat de recherche d'images pour "muneca quadrada" Résultat de recherche d'images pour "muneca quadrada"     Résultat de recherche d'images pour "muneca quadrada"   Résultat de recherche d'images pour "muneca quadrada"

Il en existe différentes interprétations et elles sont toutes plus craquantes les unes que les autres.

Chacune dispose d'une personnalité, et j'adore la construction pour la réaliser.

J'ai pu remarquer que des pelotes esseulées pouvaient convenir et aussi des fins. Un projet idéal pour allier le côté pratique, comme le côté esthétique et aussi faire plaisir à nos poupettes.

Je proposais de réaliser cette petite poupette en 2017 et j'avais pensé en début d'année.
Après avoir reçu qq commentaires, j'ai pensé le commencer en date du 1er février.

Ce cal pourrait se dérouler sur 2 voir 3 mois, à raison d'étapes toutes les quinzaines voir toutes les trois semaines, le temps que chacune puisssent aussi gérer son quotidien et aussi ses encours du moment, il y a des multicaleuses parmis nous!!!!!

Voilà un peu comment j'ai décomposé les choses :

Tout d'abord j'ai cherché un "tuto" sur le net. Celui-ci étant en espagnol, j'ai dû tenter une description des étapes, en essayant d'utiliser les outils que nous avons à disposition sur internet. le seul Hic si je puis dire, c'est que parfois la traduction ne donne rien de cohérent, alors en m'aidant de photo, en essayant de réaliser moi-même aussi le modèle, j'ai retranscris tel que je l'avais compris.
Je propose deux possibilités, celle correspondant à une transcription la plus fidèle qui soit du modèle trouvé et l'autre, ma version.
Vous aurez aussi la liberté de modifier à souhait ce modèle comme l'ont fait beaucoup de crocheteuses.

Je propose de réaliser le modèle sur plusieurs étapes,

- Etape 1 : réalisation de la tête et la chevelure (avec couture, ajout des yeux et éventuellement broderie d'un nez...)

- Etape 2 : réalisation du corps (robe)

- Etape 3 : réalisation des membres supérieurs et inférieurs, les bras et les jambes

- Etape 4 : l'assemblage des membres et la customisation....

Je propose également que vous m'envoyer les photos de chacune des étapes de votre interprétation, en parallèle de celle publier sur votre blog ou même si vous n'en disposez pas.

Je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions, vos attentes et surtout surtout n'hésitez pas à commenter !!!

J'adore les cals car ils permettent les échanges, on lie des liens, on s'entraîde...et parfois on découvre d'autre cal....

Tiens d'ailleurs je voulais lancer un cal Gudule et j'ai vu qu'un cal Mignonneries se déroulait sur Facebook et portait surtout sur les modèles de tournicote à cloche pied, si vosu ne connaissez pas encore : http://lisenncabane.canalblog.com/

Elle a réalisé entre autre deux superbes livres avec des tutos vraiment craquants et auxquels on a du mal à résister.

Si cela vous tente on en parle ici : http://unefilleafrange.canalblog.com/archives/2017/01/18/34819140.html

et aussi sur facebook

 

J'espère être la plus proche possible et que mon cal sur le plus clair possible aussi pour toutes.

Je vous attend si vous souhaitez nous rejoindre et mailez moi que je puisse vous faire parvenir les explications.

Amitiés

 

By Laemelise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour<br /> <br /> pourriez vous me faire parvenir le tuto<br /> <br /> j'adorerais pouvoir en faire pour mes petites filles
Répondre
B
Je viens de voir ta proposition pour un cal de poupette. Je suis peut-être trop tard car il doit déjà être terminé, mais je me demandais s'il était toujours possible d'avoir le tuto. Elle est charmante!
Répondre
N
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre blog très varié et intéressant. La petite poupette carrée me fait de l'oeil, mais je n'en ai jamais fait; est ce difficile ? Comment faire pour obtenir le tuto SVP ? Quand au stock de laine, ce n'est pas ce qui manque...Bonjour de l'isère
Répondre
J
bjr. j'aimerai vous suivre pour ce CAL. cela sera mon premier. pourriez-vous svp m'envoyer le tuto ? merci d'avance. à bientôt
Répondre
M
merci pour les explications je vais essayer de m'y mettre dès que possible...
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité